Camps pêche à Vassivière en Limousin

Sandre à Vassivière pendant les camps pêche
Une belle touche en verticale pendant les camps pêche à Vassivière

Présentation des camp pêche à Vassivière en Limousin

Premièrement, encadrés par deux moniteurs guide de pêche diplômés, les jeunes passionnés pourront venir s’initier aux plaisirs et à la pratique de la pêche sportive des carnassiers aux leurres.

En effet, nous proposons des séjours d’initiation et de perfectionnement en float tube et en bateau, sur le lac de Vassivière en Limousin à la recherche des carnassiers aux leurres.

Les séjours se déroulent à Vassivière, au cœur du Plateau de Millevaches en Limousin à proximité des lieux de pêche. L’hébergement est variable en fonction des disponibilités, mais de manière générale, ils s’effectue en chalet, maison ou mobil home équipés.

De plus, nous pratiqueront sur différents lacs de barrages et étangs tel que le lac de Vassivière, Faux-La-Montagne, et bien d’autre encore !

levé du soleil sur le lac de Vassivière
Le soleil se lève sur le lac de Vassivière

Les Camps pêche à Vassivière en Limousin

Nos séjours accueillent des jeunes de 12 à 17 ans et les camps sont proposés chaque été de juillet à aout.

La durée des camps reste variable, surtout en fonction du type d’hébergement disponible. De manière plus générale, les camps pêche se déroulent sur une période de 4 à 5 jours.

De plus, pour des raisons de sécurité et d’encadrement, le nombre de places est limité à 4 jeunes par camp pêche. En fonction des demandes, il est possible de déborder un peu et d’accepter un jeune supplémentaire.

Concernant les encadrements, nous avons deux moniteurs guide de pêche pour deux jeunes en moyenne.

En effet, cela garanti pour les stagiaires, l’assurance de passer un séjour avec un programme presque personnalisé où ils pourront se perfectionner dans les techniques de pêches.

Aussi, vie de groupe, apprentissage des règles de sécurité, perfectionnement théorique et stratégique des techniques de pêche, découverte des écosystèmes aquatiques seront au programme.


photo camp pêche
Instant de méditation ? mais non! juste un réveil difficile ! ^^

Intempérie

Enfin, en cas d’intempérie, les activités sur l’eau sont remplacées par des activités du bord ou d’intérieur, pour des raison de sécurité.


Camps pêche Vassivière
Une belle série de perches sur les camp pêche !

Prise en charge des camps pêche à Vassivière en Limousin

L’accueil s’effectue directement sur les lieux de résidence du groupe situé la plupart du temps autour du lac de Vassivière.

Enfin, une prise en charge la veille est possible.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter !

Anthony MANSON-CARON : 06.62.44.75.01 – amcpfguidepeche@outlook.com


Les dates

Cette année, je vous propose deux dates pour les camps pêche à Vassivière.

Première semaine : Du samedi 06 Aout 2022 au vendredi 12 Aout 2022

Deuxième semaine : Du dimanche 14 Aout au samedi 20 Aout 2022

Une édition à la Toussaint est envisagée ! à suivre ……


Projet pédagogique

Vous pouvez me contacter , pour consulter le projet pédagogique !

Inscriptions et tarifs camp pêche Vassivière

Premièrement, je vous demande de remplir la fiche d’inscription que je vous envoie par mail, et de me faire parvenir les documents demandés.

De plus, pour des raisons de réglementations, je vous demande de remplir la fiche sanitaire de liaison du ministère de la jeunesse et des sports.

Enfin, pour valider l’inscription, envoyez moi la fiche remplie accompagnée d’un chèque d’acompte de 200€ à l’ordre de Anthony MANSON-CARON – 5 Rue de la Font Bertrand 23320 SAINT VAURY


A découvrir aussi : Le camp pêche en Creuse à Anzème!