Pêche de la perche en Texas Rig

La pêche de la perche en Texas Rig, cela vous parle ?

Issue de la pêche du black bass aux Etats-unis, le Texas Rig est une présentation du leurre simple et efficace pour la recherche des perches dans des milieux encombrés .

En effet, le montage, composé d’un leurre souple éché sur un hameçon texan et devancé par un plomb balle, vous permet de pêcher des zones encombrées en minimisant les accros et ainsi, présenter votre montage sur des secteurs structurés susceptibles d’abriter les poissons recherchés.


Ayant la chance de pouvoir chercher les perches relativement tard dans la saison jusqu’à l’ouverture de la truite, je me suis donc concentré sur la technique du Texas Rig afin d’appréhender au plus juste cette méthode, qui s’est révélée efficace sur les grosses perches dans des conditions de pêche hivernales lentes.

L’idée du montage pour la pêche de la perche en Texas Rig, est de présenter un petit leurre souple (Principalement des petits finesses, slugs ou créatures.), sur le fond en veillant à ce que ce dernier soit pêchant le plus longtemps possible sur la zone.

Pêche de la perche en Texas Rig
Le Worm, un leurre redoutable pour la perche en Texas Rig!

Pour cela, une fois que le montage a pris contact avec le fond, j’effectue de légères animations à l’aide du scion de ma canne de sorte à ce que le leurre imite un petit fourrage ou une écrevisse grattant le fond.

De mon point de vue, la clef de l’animation réside sur la longueur des pauses.

En effet, j’ai constaté dans la majorité des cas que la touche survenait bien souvent pendant les pauses de quelques secondes sur le fond qui entrecoupe les animations.

Exemple de montage pour la pêche de la perche en Texas Rig
Exemple de montage Texas Rig

La partie la plus «  subtile » réside dans l’action du ferrage après l’obtention de la touche. L’erreur la plus fréquemment rencontrée, est de réaliser un ferrage brusque et instinctif dès la touche. En effet, il faudra un léger décalage entre le moment de la touche et le ferrage. Pour les non initiés des pêches en Texan, l’exercice demande un peu d’entraînement.

Alors ne vous précipitez pas! Récupérez un maximum de bannière et effectuez un ferrage relativement ample.

Perche au Texas Rig
Perche en Texas Rig

Pour finir, dans certains cas de figures, l’utilisation d’attractant est un facteur à ne pas négliger car cela peut vous permettre d’obtenir des touches de meilleurs qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code