Pêche du brochet aux leurres de surface en Laponie Suédoise

Pêche à sensations, nous sommes de plus en plus nombreux à s’adonner au plaisir de la pêche du brochet aux leurres de surface principalement pendant les périodes les plus chaudes de l’année.

En effet, cette technique réputée et fortement appréciée pour l’explosivité des attaques nous procure bien des sensations.

La Laponie Suédoise est un terrain de jeux idéal pour la pratique de la pêche du brochet aux leurres de surface.

Durant les deux mois de la saison les plus chauds, il n’est pas rare que je m’axe principalement sur ces techniques.

En effet, les grandes bandes de potamots, renoncule d’eau ou bien même les grandes berges de jonc, sont des postes intéressant pour les brochets. Zone de repos, et garde manger, les grands secteurs de végétation aquatique abritent une forte concentration de fretin. Par conséquent, toutes ces différentes zones d’herbiers offrent des secteurs propices à l’utilisation des leurres de surface.

Pour cela, je pratique la technique de la pêche en Buzzing

pêche du brochet aux leurres de surface en Laponie Suédoise
Brochet aux leurres de surface

Issu de la pêche du black-bass, le Buzzing consiste à faire évoluer en surface un leurre souple, en lui faisant faire des éclaboussures.

Pour commencer, l’action est relativement simple car il suffit de lancer le leurre sur la végétation aquatique et de le ramener linéairement tout en prenant soin de bien peigner toutes les zones d’herbier.

En effet, le leurre souple doit être monté sur un hameçon texan de la taille adéquate en fonction de celle du leurre.

Aussi, je vous incite à essayer différents types de leurre souple présents dans vos boites, car les actions de nages varient également en fonction de la tonicité des matériaux de conception.

De plus, n’hésitez pas à varier les présentations, les animations et les vitesses de récupération en fonction de l’humeur des poissons.

Pêche du brochet aux leurres de surface
Pig Shad Jr monté sur un hameçon texan.

En buzzing, les attaques sont fulgurantes, en effet, lorsque qu’un brochet prend le leurre en chasse, il n’est pas rare d’observer le poisson foncer en direction du leurre en décrivant un « V » à la surface de l’eau.

Pour finir, cette méthode garantie en sensations fortes offre, en action de pêche, des moments spectaculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code